La prestation d'Appui-conseil de l'Afdas
Pour bénéficier de ce dispositif en phase d’expérimentation, vous devez être adhérent à l’AFDAS.
Depuis le 1er avril 2019, l’Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Pour accompagner les mutations économiques et contribuer au développement de la formation dans ses entreprises adhérentes de moins de 250 salariés, l’Afdas a développé une offre de services. Celle-ci propose notamment l’accès à de nouvelles modalités de formation telle que l’AFEST, en tenant compte des différents enjeux rencontrés par les entreprises de la filière, notamment :
- Former concrètement les salariés (à plein temps ou alternants) à leur métier, à la suite de recrutements ou de mobilités internes
- Accompagner à des changements importants d’ordre organisationnels, techniques, informatiques, réglementaires etc.
- Répondre à des problématiques spécifiques : obsolescence des savoirs, mutations digitales, transformations de métiers, transmission inter générationnelle et inter culturelle, fidélisation des collaborateurs, etc.
- Développement de la polyvalence, etc.
A l’issue de la prestation d’Appui-conseil référencée par l’Afdas, l’entreprise bénéficiaire sera en capacité de :
- Déployer son parcours de formation sur-mesure au sein de sa structure.
- Faire monter en compétences un ou des salarié(s) apprenant(s) selon les principes des AFEST (aménagement des situations de travail, temps de réflexivité, etc.).
- Evaluer les acquis du ou des salariés.
media-management a été retenu par l’AFDAS pour la phase d’expérimentation de cette prestation innovante, sur la région des Hauts de France.
Si vous aussi vous souhaitez mettre en place l’AFEST dans votre entreprise, contactez Florence au 03.64.21.83.83 ou votre Conseiller Afdas sur les Hauts de France.