Le Prodiat par 2i - OPCO 2i

Le PRODIAT par 2i est un dispositif OPCO 2i.
Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez être adhérent d’OPCO 2I, branches Textile-Mode-cuir, Recyclage, Verre, Caoutchouc, Chaussure, Cordonnerie, Cristal, Energie environnement, Jouets et puériculture, Recyclage, Verre et vitrail et Verre mécanique.

Il s’agit d’un Contrat de PROfessionnalisation ImméDIAT qui reprend le principe d’alternance de la professionnalisation classique mais qui vise une qualification de branche plutôt qu’un diplôme. La formation est assurée par des collaborateurs de l’entreprise, reconnus pour leurs compétences et connaissances dans le domaine visé.

Ce dispositif est un formidable outil d’intégration qui permet au collaborateur d’intégrer une entreprise de manière durable et d’adapter son niveau de connaissances aux pratiques de l’entreprise. Il gagnera en efficacité et deviendra autonome plus rapidement à l’issue du parcours clairement établi.
Pour l’employeur c’est aussi l’assurance d’être épaulé par un cabinet expert, dès le recrutement, l’identification des besoins en compétences, la mise en place du parcours de formation et le suivi de l’évolution de son collaborateur.

Pour l’employeur c’est une démarche d’accompagnement complet de l’entreprise sur son besoin en compétences et en recrutement, par le biais de la professionnalisation. Ce dispositif permet également de bénéficier d’aides financières à la formation et à l’embauche.
media-management est référencé comme Organisme Architecte pour le PRODIAT par 2i, quelle que soit la qualification recherchée, et dans tous les domaines d’activité.

Si vous aussi vous souhaitez mettre en place un PRODIAT, contactez Florence au 03.64.21.83.83 ou par mail.

Téléchargez la plaquette PRODIAT par 2i